lundi, juin 20, 2005

Humeur (noire !)

Hier, nous avons vécu en direct un simulacre scandaleux de Grand Prix de F1. Pour les passionnés (seulement) : courir en F1 dans le temple mondial d'Indianapolis est un spectacle fabuleux qui allie a priori tous les plaisirs de la course automobile, et vient presque concurrencer la course la plus mythique : le Grand Prix de Monaco.

Au nom d'intérêts politiques et financiers qui nous dépassent et nous prennent en otages une fois de plus, la FIA et l'écurie Ferrari ont refusé de modifier le tracé de la course pour garantir plus de sécurité aux pilotes équipés de pneus Michelin (qui n'ont pas, il faut bien le reconnaître, fait preuve d'une très grande fiabilité). Les spectateurs américains ont légitimement boudé et quitté le simulacre de course d'une discipline automobile qui ne les passionne pas, et nous n'avons vu que quelques images furtives TF1 ayant décidé de ne pas retransmettre ce Grand Prix.

Stanislas devra attendre avant de voir un Grand Prix en entier....espérons que le Grand Prix de France ne sera pas un nouvel echec sportif et médiatique.